Hauteluce & son territoire
Partager
 
 
Village & Vallée
Hauteluce & son territoire
Restez connectés !

Retrouvez Hauteluce sur Facebook en suivant nos pages :
Office de Tourisme & Ecomusée

Hauteluce & son territoire

agandir - g-lansard-3150-925-993-1269

Le village... un paradis caché


Laissez-vous séduire par le charme préservé d'un authentique petit village de montagne.

Le calme et la beauté des paysages qui bercent ce lieu si particulier vous enchanteront. Autour de l'église baroque (classée monument historique), avec ses fresques, son clocher à bulbe, vous découvrirez un village vivant et agréable. Télécharger le plan du village

Ses commerces de proximité (Supérette, tabac/presse, bar...) vous accueillent toute l'année dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
agandir - vallee-1002-1275

La vallée... l'une des plus belles des Alpes


La commune d'Hauteluce s'étend sur plus d'une vingtaine de kilomètre du col des Saisies à l'ouest au col du Joly à l'est.  Le Mont de Vores et le sommet d'Outray marquent quant à eux ses limites du nord au sud. Télécharger le plan de la vallée

La vallée offre une vue exceptionnelle sur le Mont-Blanc. Ici, entre cimes et glaciers, les éblouissants couchers de soleil embrasent le ciel. L'élevage y est encore très présent, avec de nombreux alpages où les vaches profitent d'une herbe riche qui donne ce goût si fruité au Beaufort. L'hiver ces champs se transforment en superbes pistes de ski.
agandir - mg-4853-1001-1270

Les Hameaux... tous plus charmants et authentiques les uns que les autres


Entre les Côtes, Annuit et Belleville en passant par St Sauveur ou les Prés... les hameaux qui jalonnent la vallée sont tous plus mignons les uns que les autres.

Vieux chalets majestueux au bois tanné par le soleil, petits greniers à grain, chapelles, barrage... partez à la rencontre d'un patrimoine d'exception.

Ici, même le plus petit lieu dit est chargé d'histoire faite de contes, de légendes, mais aussi de contrebande et de résistance.
agandir - 1114-saisies-133-1276

Les cols... et leurs caractères singuliers


A seulement 30 km d'Albertville, découvrez deux sites privilégiés : le Col des Saisies et le Col du Joly, traits d'unions entre les départements de la Savoie et de la Haute Savoie.

L'hiver vous avez donc le choix entre deux domaines skiables complémentaires et de qualité, respectivement : Les Saisies - Espace Diamant, au départ du Chozal, et Hauteluce - Les Contamines, au départ de Belleville.

Plus d'infos sur le ski dans la vallée d'Hauteluce...
CONTACTS | MENTIONS LÉGALES | PRESSE
WEBCAMS PHOTOS VIDÉOS PLAN BROCHURES